Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
18 juin 2020

CEPS

 

Col du Bac- trou de Tamban

 

Nous partons de Ceps en direction du Col du Bac. La montée s’effectue par de petits chemins bordés de pierres. Environnement boisé, autrefois exploités, encore beaucoup de murs de pierres sèches. Quelques clairières   qui abritaient très certainement des charbonnières, reconnaissables au mur de soutènement de la cavité en demi- cercle.  Bien que Marc ait « ouvert l’œil » pas de champignons en vue.

Nous nous attardons, dans une ancienne mine de manganèse, mais comme nous n’avions que nos portables pour nous éclairer, nous ne sommes pas allés bien loin dans la cavité.

Un peu plus loin, presque au sommet, subitement, le Caroux et Cebenna s’offre à nous. Pour une fois nous avons pu clairement la contempler. Figurez-vous ! qu’elle a le nez en trompette !

Nous continuons   en direction du trou de Tamban, pas très sûr de ce que nous allions trouver. Une dépression dans la montagne, assez profonde, et complètement boisée.

Le retour un peu moins bien (à mon goût) par de larges pistes, favorisant les papotages. Point besoin de faire attention où l’on met les pieds. Nos 7.3km et 280m de dénivelé ont été facilement avalés.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

on ragarde avant d'entrer

11

12

12 bis

Trou de Tamban

trou de Tamban

Pose banane

16

17

18

Publicité
Commentaires
F
je sais!! je n y étais pas mais moi je suis allée a St Guillem du Desert alors là pour les rando il y a de quoi faire c est magnifique par là bas je ne connaissais pas du tout bises a la semaine prochaine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité