Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
22 juin 2022

BABEAU MASCARO

Après Saint Chinian au niveau du village de Bouldoux, nous prenons un petit chemin goudronné indiquant Pylone N° (c’est nouveau et cela aurai dû me mettre la puce à l’oreille), nous garons les voitures en bordure de ce chemin.

Attention à enfiler les chaussures sans prendre des herbes, ni une ni deux chacun a sa technique.

1

 Une bonne piste nous conduit au point de jonction de la boucle initialement prévue. Nous quittons l’itinéraire balisé et c’est à partir de là que ça se complique.

2

3

4

5

 Le sentier autrefois emprunté a bien changé et a été remplacé par une piste tracée à coup de bull pour l’installation d’une ligne électrique toute neuve, au vu des poteaux. Au sommet un beau pylône, la piste continue, mais au bout de quelques mètres, Gilbert s’aperçoit qu’elle ne nous mènera pas où nous avions l’intention d’aller. Gilbert pousse un peu sur la piste, pendant que je redescends pour vérifier que nous n’avons pas louper le départ du petit sentier. Vérifications faîtes : il faut se résigner : « nous ne ferons pas ce qu’il était prévu ! ». Demi-tour, nous allons faire l’autre partie de la boucle, quitte à faire un aller-retour.

6

 parcours

 En rouge ce qui était prévu

En bleu ce qu l'on a fait : 6 km et 280 m

 A proximité du hameau de Sorteilho, nous faisons la pause. Pendant que l’on se restaure, Gilbert élabore un plan B. Banco ! nous allons le suivre.

Descente par un petit sentier en direction du ruisseau de Combencante, afin de rejoindre la petite route menant à Sorteiho, nous provoquons l’émeute dans un enclos abritant des chiens de chasse. Ils ont peut-être cru que nous allions les sortir pour partir à la chasse. Le petit bout de route nous permet de franchir la combe, et nous reprenons des chemins quelque fois un peu envahis, nous hissant en haut de Mascaro. La piste est là, pour nous ramener aux voitures.

7

8

9

10

11

12

13

14

Bilan de la matinée :

Toujours reconnaître les chemins empruntés il y a longtemps !

Quelques jolis points de vue sur Babeau- Bouldoux, Saint Chinian et ND de Nazareth.

Seul avantage de ce circuit : je laisse la conclusion à Catherine « le seul avantage, nous faire sortir de chez-nous, en bonne compagnie ».

Et bien sûr à l’arrivée il faudra encore nettoyer les chaussures de tous les brins d’herbes accumulés. Pour certain à la pince à épiler, mais Gilbert en homme ressource, nous indique qu’avec le petit suceur de l’aspirateur ça marche super bien.  

16

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité