Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
24 avril 2024

REALS

Pech de l'Homme

Départ de la base de Réals, sur l’aire de pique-nique, le parking de la voie verte est fermé. Aucun problème pour garer nos voitures.

Il reste à traverser la route pour attaquer notre rando. On a un peu de mal à reconnaitre le départ du petit sentier qui va nous hisser en haut du Pech de l’homme. Les engins de chantier sont passés par là pour renouveler les pylônes et ont modifiés un peu l’environnement. Après consultation des GPS nous sommes bien sur la trace, nous continuons pour retrouver l’ancien tracé.

On attaque la montée du Pech de l’homme, par de petits sentiers, un peu ravinés. Vue sur la base de Réals et plus haut sur le domaine La Bousquette avec en arrière- plan l’éternelle femme allongée. C’est un environnement de pinèdes et de garrigue, riche en thym fleuri. A cet endroit le sol est sec.

Plus loin ce ne sera pas le cas, le petit ruisseau qui a fait son lit dans le sentier est toujours là, mais nous arrivons à tenir nos chaussures au sec. Nous débouchons sur le domaine de Cazal Viel. Le mandarinier est tout en fleur, le citronnier est abondamment pourvu de citrons. La présence d’un ouvrier du domaine empêche Michèle d’en faire provision aujourd’hui.

A nous maintenant les grandes pistes, un peu monotones, le champignon monte toujours la garde sur le bord du chemin.

A la hauteur du Pech de Sévignac, nous attaquons la descente, dans les rochers, avant de traverser le ruisseau de l’Estagnol toujours à sec et déboucher sur la voie verte, sur l’ancienne voie ferrée, nous passons devant les vestiges d’une ancienne guiguette et le pont de Réals se révèle à nous. Plus que quelques mètres, à mon avis les plus longs, pour rejoindre nos voitures.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité