ALPAL  RANDO
30 novembre 2022

SAINT NAZAIRE DE LADAREZ

Départ du caveau de Madalle. Un grand parking avant le domaine nous permet de caser toutes nos voitures (7). Aujourd’hui le groupe est nombreux, soit la rando promise était bonne, soit nous étions impatients de nous retrouver. Difficile aujourd’hui de...
24 novembre 2022

VAILHAN

BOIS DE CANTEMERLE Départ du parking du barrage des Olivettes à Vailhan. En tenant compte de la pluie de la veille, nous partons par le petit chemin et reviendrons par la piste. Bien nous en a pris ! le terrain est glissant et très accidenté. Nous ne...
22 novembre 2022

FAUGERES

LES MATES BASSES Bienvenue à Michel Camus ! Le site des Mates Basses on le garde pour la fin du parcours. Nous allons le tutoyer, mais ne pas y pénétrer, en longeant un petit sentier dans la garrigue, au milieu d’une végétation dense de chênes verts et...
21 novembre 2022

MONTPEYROUX

Le Castellas Adossé à la colline, au nord du village de Montpeyroux, situé entre Arboras et Saint-Jean-de-Fos, se trouve le Castellas. Il s'agit d'une forteresse médiévale créée en 1070 par un descendant de Saint Guilhem. Forteresse qui attira la population...
17 novembre 2022

CREISSAN

Les Vallouvières Rando rebaptisée pour l’occasion car nous n’irons pas au Pech Menel. Aujourd’hui ça partait mal ! Après quelques kilomètres on avait déjà perdu une voiture. Renseignements pris ils sont à Bayssan ! Après un bon quart d’heure d’attente...
15 novembre 2022

CEBAZAN

Les places de parking ne sont pas faciles à trouver, dans ce village. Pour loger nos 4 voitures nous avons choisi l’option de nous garer sur l’avenue de Villespassans. Les places sont là. Nous partons par le chemin du Lirou en direction du pech de Montmajou...
11 novembre 2022

Nissan Les Enserunes

Les moulins Rando déjà faîte plusieurs fois. Pour changer nous ferons le parcours habituel à l’envers. Rencontre avec les deux premiers moulins (Delon ou Barral et Tiquet) A l'origine les premiers moulins étaient situés à l'est du village mais ont été...
9 novembre 2022

ARBORAS

Mont Saint Baudille Nous sommes 12 au départ de Lignan, pour aller tenter l’ascension du Mont St.Baudille entre Arboras et Montpeyroux, point culminant du Larzac méridional à 848m. A la descente des voitures nous levons la tète vers notre objectif, le...
8 novembre 2022

Barroubio

Les gorges de Barroubio Au sud d’Assignan. Ces gorges sont constituées par les vallées des ruisseaux de Barroubio et du Rec de Mounio. Nous partons à partir d’un « garadou » le long de la route, d’Assignan à Saint Jean de Minervois. Après le pont sur...