Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
16 décembre 2020

LES TROIS TOURS

On pourrait rebaptiser cette rando

Soit : le sentier des muletiers bis

Soit: la journée des « loupés »

Départ du caveau de Bacchus à Faugères.

Le parking est transformé en champ de boue par le chantier de la future médiathèque. Nous commençons à charger nos chaussures de boue, avant d’avoir commencer le parcours, initialement prévu (sentier des muletiers, les trois tours puis les carabelles).

Le sentier bien qu’humide est toujours aussi agréable. Mais à mesure que nous montons, le brouillard lui, descend ; ce qui n’est pas un bon présage pour la suite du parcours.

Nous débouchons à la plateforme des trois moulins, nous les distinguons à peine, nous montons à la tour d’observation par habitude, mais sans grand espoir. Pose pour nous restaurer et tentative de pour-suite du parcours. Le petit crachin qui tombe par moment et le brouillard de plus en plus dense auront raison de notre courage. On abandonne et on redescend par le même chemin.

Au village il fait presque beau. On fait un petit allée retour en direction de l’ancien four à chaux, de mieux en mieux dégagé par les propriétaires. Les jolis pots sur la clôture du voisin sont toujours là.

Retour aux voitures. Gilbert part en direction de Béziers et nous de Murviel. Sur le parking de Murviel Gilles reprend sa voiture et ses affaires, mais il se trompe de sac à dos. Résultat Betty se retrouve à la porte de chez elle. Nous repartons vers le domicile de Gilles pour récupérer les clefs dans le sac à dos de Maguy. Arrivée chez moi, je m’aperçois que Colette à oublié ses chaussures de rando dans ma voiture.

Quand je vous disais que c’était le jour des « loupés » ! il y a des jours comme ça !!!! tout le monde contant malgré tout, d’être sorti de chez soi.

 

1

2

3

4

5

6

 

7

8

 

Ce que l'on aurait du voir

1

7

8

  Arrivée à faugères

10

11

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité