Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
26 janvier 2021

Cabrerolles

 

changement de destnation.

PIC DE LA COQUILLADE


Nous avons anticipé le probable confinement. au risque de ne pouvoir faire cette rando programmée plus tard.

Comme c’est une rando à la demi- journée, nous ne partirons pas, par l’itinéraire généralement emprunté par tous les randonneurs.

Nous partons du hameau de La Borie Nouvelle pour aller au sommet du pic de La Coquillade (altitude 700m). L’avantage de faire ce circuit dans ce sens est d’avoir en permanence les points de vue devant nos yeux.

Nous entamons notre marche par un confortable sentier qui se glisse entre les châtaigniers.

Au début c’est facile, la pente est douce, mais il va bien falloir y monter à ce pic (comme ne cessait de le dire Marie Christine). Petit- à- petit la pente se fait plus raide, mais sans réelles difficultés.  A proximité du sommet du pic de la Dentillade, nous rencontrons les rochers avec une belle plateforme. Le coin est superbe, nous en profitons pour faire une pause et admirer le paysage. Devant nous le pic de la coquillade et ses antennes, à notre gauche toute la vallée et au loin la mer qui brille, à notre droite tout au fond Lamallou et au- dessus le Caroux, derrière nous le Vissou etc…

La descente du Pic de la Dentillade est plus délicate, mais Gilles, en bon chevalier servant, déploie sa sangle pour aider ceux qui le souhaite. Nous débouchons sur la piste et nous montons au sommet du Pic.

Retour aux voitures par cette piste. Le chemin est facile et l’allure s’accélère, le groupe s’étire et une partie des participants, sur leur lancé, ont loupé le départ du petit sentier, nous permettant de rejoindre nos voitures. Rappel par un coup de sifflet. Nous arrivons au hameau par le chemin de l’ancien four, très joliment restauré en 2012 par un groupe de l’association Concordia (coréens, serbes, russes espagnols et français) qui vont travailler pendant trois semaines à la restauration de cet édifice datant de 1840.

Le parcours était court 6.2km mais, avec 460m de dénivelé, avalé en 2 heures. Le temps bien que frais fût de la partie.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

pic de la coquillde

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

  

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité