Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
25 novembre 2021

GABIAN

Le Mont Counil

Et oui ce n’était pas encore , ce qui était prévu !

Il fallait tenir compte de la pluie tombée la veille et fuir les traversées de vignes pour des endroits un peu plus praticables.

En route pour 7 courageux vers le Mont Counil à Gabian. Nous faisons confiance à la météo qui ne prévoyait pas de pluie pour le matin.

Nous garons nos voitures le long de l’avenue de la gare. Un joli portail attire notre attention.

1

 Un chemin goudronné nous amène vers La Baraque. Le gué se franchit sans problème bien que la Thongue ait beaucoup d’eau. Pour une fois les chemins goudronnés sont les bienvenus c’est autant de mètres sans salir nos chaussures.

Nous continuons par de larges chemins très praticables malgré quelques flaques d’eau que nous pouvons éviter en passant sur les côtés. Fernando travaille pour les suivants en faisant évacuer l’eau du chemin, pendant que Marc s’intéresse aux champignons, hélas pas comestibles.

2

3

4

5

 

8

 

Amanite  Echinocephala ou Amanite à verrues me dit Marc.

6

7

 

10

 Non nous ne grimperons pas au sommet des Foulettières, on se contente du petit chemin jusqu’à la route.

9

11

12

13

Avant d’atteindre le sommet nous passons par une propriété avec cave, ânes mais plus étranges, des sculptures de pierre et de basalte.

14

15

16

 

18

 

20

17

19

 C’est à ce moment là, que la pluie se manifeste, impossible de se fier aux prévisions météo. Mais prudents, nous sommes équipés. Les capes, capuches et parapluie sont de sortie ! la pause- café est rapidement expédiée.

22

21

23

24

 Encore quelques kilomètres par des chemins avant d’atteindre à nouveau un chemin goudronné.

Retour aux voitures et comme mardi dernier, retour du soleil. Bon nous ne regrettons pas d’avoir bravé le temps ! A peine humide et finalement, les chaussures pas trop crottées. Le compteur des Gps indiquent 7.5 km et 200m de dénivelé.

26

 

parcours

Publicité
Commentaires
M
les sculptures sont superbes pourquoi vous portiez tous des ponchos ?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité