Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
19 mai 2022

FLEURY

Roc des Pénitents et Mur à Abeilles

Nous avons changé de destination. Trop chaud pour faire Causses et Veyran.

Je crois que personne ne regrette ce changement de programme. Après la canicule des derniers jours, c’était un plaisir de marcher avec un peu de fraicheur.

Nous entamons le parcours comme d'habitude par le chemin de la Cabajoulette. Tout est vert en ce moment et la garrigue bien fleurie, elle embaume le thym et les genets.

1

2

3

 Garoupe ou Camélée

4

 Orchis pyramidal

5

 Lychnite ou Herbe aux mèches ( comestible)

6

 Cystes de Montpellier

7

 Un petit aller-retour au Pech de La Bado, pour voir les étangs et la mer. La vue n’est pas très claire, mais nous arrivons à distinguer Vendres, l’étang de Pissevaches, le plan de Roques avec le site radar de l’armée de l’air, Le Pech Redon point culminant du massif de la Clape. Et tout derrière la mer qui brille.

8

 Alain nous fait passer par la garrigue, comme nous le faisons habituellement, mais aujourd’hui nous étions en short, et nos jambes n’ont pas appréciées le contact avec toutes sortes de petits buissons piquants.

Nous rejoignons la piste qui conduit au Roc des Pénitents, mais avant pause- café traditionnelle.

9

 Passage au roc des pénitents puis direction « le mur à abeilles ».

La restauration de l’enclos, a bien avancé, mais la restauration de l’abri dans le mur a été bâclé, une poutre en béton en guise de linteau ! cela n’a pas échappé à la puriste Michelle !

10

11

12

 Descente au Mur à Abeilles par un joli petit chemin. Enzo était prévenu, il l’a fait facile et sans rechigner avec Bernard qui le guidait. Ceux qui ne connaissait pas ont étés surpris du spectacle.

13

 

Vue sur Fleury

14

15

16

17

 mur à abeille

 19

20

21

22

Retour aux voitures par le chemin trouvé, la dernière fois par Marc et Gilbert. 

parcours Fleury

Publicité
Commentaires
L
Belle performance ! et pour les randonneurs mais surtout pour les batisseurs à l'origine de cette oeuvre d'art !<br /> <br /> ANous n'aons pas aussi joli à vous montrer mais malgé tout Nous faisons ce que nous pouvons ! A très très bientôt à Faugères
Répondre
Archives
Publicité
Publicité