Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
31 mai 2023

SEJOUR AUBRAC- Le samedi

Comme convenu, tout le monde se retrouve samedi matin à 9h sur le parking d'Intermarché soit 5 voitures avec 4 passagers et bagages rangés ! Nous regagnons l'autoroute A75 , je mène la troupe et Alain ferme la marche! Passé le viaduc de Millau, nous faisons une halte juste après histoire de se dérouiller les guibolles et soulager les vessies !

1

 

Le voyage se déroule sans encombre jusqu'à Aumont Aubrac puis le petit hameau de Tiracols 10km plus loin, arrivée vers 11h30 ! La rando prévue fait 6km (un peu plus je pense!)

2

3

 

Avant de partir Michèle distibue les cannes

4

5

6

 

et tout le monde démarre même les éclopés! Il fait chaud, le chemin monte et descend entre les bois et les prés de la Margeride où paissent les vaches et veaux ; un petit sous bois sera notre salle à manger du jour, il faut jongler entre les bouses !

7

 

Puis, une partie de la troupe fait demi-tour et nous croisons le fameux gr65 de Compostelle puis virons à droite vers la ferme de Boudonne,

13

14

 

Nous passons le premier escalier de bois pour franchir les clôtures et descendons vers La Truyère au milieu des prés fleuris,

15

8

11

 

12

 

Nous franchissons le pont pour atteindre enfin le chaos granitique du Baou de Lestival au pied duquel coule abondamment en cascade la rivière. Les prés sont couverts de narcisses , le sentier longe le bois en surplomb , atteint un pont puis remonte en une large piste en lacets; le temps s'est bien couvert et un rideau gris couvre l'horizon.

16

17

18

19

20

 

Entre les échelles et le dénivelé, ça s'essouffle un peu.. Nous atteignons enfin Tiracols et ses belles maisons de pierre sous une fine bruine,

21

22

23

24

25

 

Vite aux abris des voitures et  retour à Aumont pour nous installer au gîte! Après quelques péripéties d'installation, chacun retrouve sa chambre et nous attaquerons notre traditionnel "apéro" , puis calés par un copieux souper, nous ferons tout de même digestive avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité