Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
14 septembre 2023

CAZEDARNES

Fontaine Gaillarde
Un employé est en train de tondre notre parking habituel (il aurait mieux fait de le damer pas vrai Hervé ?). Renseignements pris, nous pouvons occuper les lieux.

Pour les trois nouveaux nous signalons, la présence de fresques de Nicolaï Greschny dans l’église au- dessus, toujours en cours de restauration
Nous partons en longeant des vignes, puis par deux petits chemins. On coupe la route par deux fois et on se hisse sur le plateau haut dessus de Cazedarnes. Premier arrêt pour souffler puis la traversée d'une pinède nous ramène à la route que nous coupons une troisième fois.

1

2

3

4

5

6

7

 

Après un petit raidillon nous sommes sur la crête de la falaise. A partir de là le sol change des cailloux de petits rochers nous incitent à la prudence pour s'approcher du bord de la falaise pour profiter du panorama.

8

9

10

11

12

Sous nos pieds Cazedarnes avec en toile de fond le massif du Caroux. La femme allongée encore endormie, pas encore dévoilée. Une pose dans une petite clairière pour se restaurer, puis nous continuons sur le chemin de crête. 

21

14

15

16

17

18

17

18

19

20

Premier palier de la descente : direction La Fontaine Gaillarde, bien en eau aujourd’hui ;

23

24

 

Deuxième palier, la descente par le GR , encore quelques cailloux et rochers, puis petit chemin en longeant le ruisseau de Rhonel.

25

26

27

28

29

30

31

Quelques petits arrêts, à l’ombre, pour sortir nos gourdes, un dernier regard sur le sommet de la falaise : « et dire que nous étions là-haut ! ».

32

33

34

Image1

En espérant que les trois nouveaux (Hervé, sa compagne ? zut j’ai oublié son prénom et Dominique) confirment leur essai.

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité