Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
14 novembre 2023

VILLESPASSANS

Le bout du monde

Il est franchement délicieux ce chemin du " bout du monde" que nous avons parcouru avec beaucoup de plaisir une fois encore, enfin presque comme avant, mais avec de superbes variantes proposées par Marie. Si le parcours commence gentiment, ce ne sera pas toujours le cas !

Nous laissons les voitures sur une piste à proximité du Bout du Monde, et par une large piste nous nous dirigeons vers L’Estagnol.

1

2

3

4

5

7

6

 Au bout de la piste, nous trouvons notre petite cabane et son abri pour faire la pause, on traine un peu, le temps de goûter à tout (remarquez qu’il y en a qui stocke !), pour le plaisir et la beauté des lieux, c’est aussi l’occasion pour Alain de baptiser Geneviève avec son inénarrable blague de Jésus sur la croix. Elle est des nôtres maintenant ! Donc on peut continuer.

8

9

10

11

Les choses se corsent un peu à partir de là. Marie nous fait prendre un joli petit chemin pour nous ramener à la piste. C’est joli, mais pentu. Arrêt devant une belle capitelle, nous voilà presque en haut sur la piste, l’essentiel du dénivelé est fait.

12

13

14

15

16

Après la cuve DFCI, nous prenons un petit sentier qui borde la barre rocheuse qui mène sur la tête des « 2 pères » (2 gros rochers) de cet éperon rocheux la vue est superbe, vers Agel, Bise Minervois et son mont Caramel, la plaine à proximité des grottes de Bize.

19

20

21

22

23

24

Toujours en sous- bois nous poursuivons pour retrouver la piste qui débouche sur la route de Villespassans à Bize. Pas question de rentrer par la route, vite on tourne à droite pour franchir le ruisseau (sans eau) de La Valierade. La majorité de groupe vont rejoindre les voitures par une belle petite grimpette avant de passer à la cabane du Bout du Monde. D’autres préfèrent attendre leur chauffeur le long de la route, en se prélassant au soleil (on ne nommera personne). Il est presque 13 h et le soleil cogne fort pour la saison. Les sous-bois sont envahis de champignons, mais hélas aucun bolet en vue.

28

25

26

27

29

30

Image2

Magnifique rando (merci Marie), temps superbe, et formidable ambiance. C’est quand que l’on recommence? 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité