Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
7 février 2024

CAZEDARNES

Le pech de La Vigno Negro

Nous posons nos voitures, comme d’habitude sur le terre- plein près de la mare aux nénuphars, complètement vide, en ce moment.

Anne Marie, Didier, Monique et Alain sont déjà sur place. Avant de partir nous remarquons que les travaux de restauration de l’église, sont en cours. La porte est donc ouverte, nous tentons de jeter un coup d’œil à l’intérieur ; peine perdue, les ouvriers nous refusent l’entrée. Il va falloir encore patienter pour admirer les fresques de Grichnik.

Direction le Pech, pour tout le monde.

1

2

3

Après la grimpette sur le pech, nous marchons sur un plateau, avec de belles vues sur le Caroux, mais la femme allongée tarde à se réveiller, elle est encore, un peu dans les « vap » !

4

5

 Petit détour en direction d’une cabane au milieu de vignes, pour faire la pose traditionnelle.

6

7

 On laisse, les grandes pistes pour de petits chemins en garrigue et entamons la descente du pech, par une sente bien ravinée longeant le ruisseau de Coste Bonne, après être passé à côté d’une vigne, avec une étrange particularité (les souches sont en marcottage).Nous avons l’explication de cette étrangeté, donnée par la propriétaire lors d’un précédent parcours.

Oui c’est rare ! il s’agit bien d’un marcottage, mais pas question de séparer la marcotte du pied maître. Il faut laisser les deux, c’est l’expérience qui parle ! pourquoi marcotte-t-on, au lieu de replanter ? la marcotte donne tout de suite et on garde la même variété.

8

9

10

11

12

 13

 Nous voilà en bas ! il ne nous reste plus qu’à nous laisser glisser, enfin c’est ce que nous croyons !

14

15

Maïthé, ne nous avez, pas tout dit ! Elle nous réservait une surprise.

Le pech que nous apercevons tout là-haut, il va falloir y remonter, par une petite trace bien abrupte.

Heureusement que les messieurs sont galants ! ils aident ceux qui ont du mal à grimper.

Ce petit chemin que nous avions repéré, nous ne pourrons plus dire qu’il faudra un jour le faire. Et dire que j’avais promis à Monique que l’essentiel du dénivelé, serait fait après la montée sur le plateau. j'ignorai qu'il y en aurait une seconde!

16

17

18

 

19

Nous voilà sur la piste que nous avons prise ce matin. Nous prenons le temps d’admirer la nature, les amandiers sont déjà en fleurs.

20

21

22

23

De retour aux voitures nous avons la surprise de trouver un panneau interdit de stationner ! La prochaine fois il va falloir trouver un autre parking pour nos nombreuses montures.

Image1

Publicité
Commentaires
C
Mon dieu! Heureusement que la Présidente n y était pas, vous l auriez " achevee sur place" c est de <br /> <br /> l'humour....!!!profitez bien de votre forme....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité