Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
13 mars 2024

LA BOSQUE

Chapelle Sainte Suzanne au Priou

Pas question de pouvoir garer nos 6 voitures dans ce hameau. Donc nous partirons du Mas Neuf  lieu-dit avant le hameau de La Bosque. Au passage Jean Luc et Rosy se joigne à notre convoi.

Départ par une large piste montante au milieu de pins et des arbousiers. Petite halte pour reprendre notre souffle au pied d’un imposant pin. On quitte enfin la piste pour un petit sentier plus agréable, mais plus étroit qui nous oblige à nous positionner à la queue-leu-leu. Durant la montée, nombreux sont ceux qui partent à la cueillette d’asperges sauvages, Marie ne pourra pas faire d’omelette elle les mange sur place.

Au débouché du chemin beau point de vue sur les environs, La mer au loin, Cessenon, Le hameau du Priou que nous éviterons, l’antenne au sommet de la montagne de La Grage. Avant d’attaquer la montée à la chapelle St Suzanne, halte dans une petite clairière pour la pause-café, pas très confortable. Si nous avions su nous aurions pu profiter d’une belle table avec bancs à la chapelle. Nous le serons pour la prochaine fois !

Nous retrouvons une belle piste, mais au moment de la quitter, le petit chemin prévu pour le retour, tout à coup disparait pour déboucher sur une parcelle visiblement défoncée , après quelques hésitations il faut rejoindre notre tracé à travers bois, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas « bartasser ! ».

Nous débouchons sur une piste qui nous permet de rejoindre ce que nous avions prévu.  Le parcours se poursuit sur un trajet connu, en direction du hameau de La Bosque. Nous revoilà en file indienne dans une suite de deux chemins qui nous évitent la route pour le retour aux voitures.

Belle matinée ensoleillée, récolte d’asperges abondante. Hélas qu’une morille trouvée au départ sur la route entre le goudron et le parapet du pont.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité