Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
8 mai 2024

Murviel Les Béziers

Variante « Grangeots »

Les « Grangeots » sont les petites constructions dans les vignes pour s’abriter de la pluie pendant les vendanges et les travaux de la vigne.

La petite vingtaine (19 exactement) de randonneurs démarre de l’aire de lavage des tracteurs de Murviel, à l’heure prévue : à peine 5 minutes du parking de LDL.

Après le passage devant le Mas Bertuel, traversée de la route de Coujan et descente dans le ruisseau Saint Ouyres à travers la combe Moulière. Là les choses se compliquent le ruisseau étant bien en eaux, chacun choisit l’endroit idéal pour ne pas trop se mouiller les pieds ! Magali patauge un petit peu malgré l’aide de 3 vaillants chevaliers. La rive droite du ruisseau est peu accidentée : marches d’escaliers, racines : personne ne parle et regarde où mettre les pieds.

Remontée tranquille vers le Mas Maury et pause devant la Capitelle Saint Jean, anciennement propriété de Mr Patrick Toures qui l’a amicalement légué à la mairie de Murviel. Une équipe de bénévoles dirigée par Rolland l’a magnifiquement restaurée. Nous profitons du lieu pour en faire de même, et nous repartons vers les Mas Des Dames.

Il fallait bien se tromper un peu : Gilbert et Alain pas très attentifs loupent le petit chemin. Quelques « on est perdus ? on est perdus ! » fusent de la bande en délire. Passage devant le Mas des Dames et petit pèlerinage à Issanka avec un pincement au cœur pour certaines. Nous retraversons le ruisseau de ST Ouyres sur un « passaliz » sans se mouiller les pieds et longeons la vigne de Sabine et la vigne de muscats.

Nous négligeons le retour direct, pour le PR et montons sur le Pech Belet par une petite grimpette pas commode (marches, cailloux), vue splendide sur Murviel, Saint Martine des Champs, les yourtes, St Genies…. De la table d’orientation, retour aux voitures à 12h 02.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité