Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
13 octobre 2020

Saint Nazaire de Ladarez

Bienvenue à la nouvelle ! encore une Martine

La journée avait mal commencé. Pluie au départ, qui n’a découragé (presque) personne. Michèle s’est perdue dans Maraussan à cause des travaux. Mais tout est rentré rapidement dans l’ordre, même le temps, le soleil nous a accompagné tout le long du parcours.

Direction le moulin Lau, ancien moulin à huile. Nous ne pourrons pas y entrer, propriété privée. Dommage ! nous poursuivons par de petits chemins en forêt, le long du ruisseau du Crouzet, que nous franchissons une première fois sans encombre.

1

2

3

4

5 bis

 

6

7

8

9

10

 

11

La seconde traversée de ce ruisseau est un peu plus acrobatique. Il faut descendre un talus, pour le franchir, nous déroulons une corde qui va nous guider, bien encadrés, par trois chevaliers servants (Gilbert, Ernest et Gérard).

12

13

14

Une prairie nous accueille pour la pose.

Nous allons enfin ! connaître le contenu du cauchemar que Carmen, a fait cette nuit. Il fallait cette grande pose pour qu’elle arrive au bout de son récit. Heureusement qu’elle s’est réveillée de bonne heure, car nous y serions encore ! Bon j’exagère un peu.

15

16

Nous quittons le Combe Esclafide. Le chemin est plus large, mais tout aussi beau, châtaigniers parés de jaunes, arbousiers avec plein de fruits.

19

17

18

20

Nous montons jusqu'au col du Peyrol, pour voir le paysage et profiter d'une vue dégagée sur les alentours, (ermitage St Etienne, Pech de la Suque, et au loin la mer). On en profite, car jusqu'à maintenant les points de vue étaient rares.

21

22

23

Retour par une large piste au village, le long de la combe des Figuiers. Ce qui a permis à certains, de se détacher du peloton.

Le sprint final était lancé ! un groupe de tête, suivi par un peloton très étalé. A L’arrivée personne n’avait gagné ! puisqu’il a fallu en attendre quelques-uns, qui s’étaient attardés dans les ruelles du village. J’ai pu ainsi faire des photos de l’ancien château et de quelques curiosités, sur la façade d’une maison:(sceau de Raymond-José Trencavel, la salamandre de François premier). Etape de 6.5 km et 200m de dénivelé.     

24

25

26

27

28

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité