Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
22 mai 2021

CASTELNAU DE GUERS

Ce jeudi 20mai 2021, Bernard et Marie-Claude ont invité les « Alpaliens » à une « errance » dans les garrigues castelnaulaises. Le départ se fait du parking du cimetière et nous voilà sous un beau soleil printanier cheminant par des petits sentiers tantôt en sous-bois tantôt en balcon.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

10

 

Les fleurs du printemps sont encore bien épanouies : dernières orchidées sauvages, les aphyllanthes de Montpellier, les cystes, les genêts sans oublier thym et romarin. Nous voilà à l’«Etendoir des Fées » et la halte « casse-croûte » ravive tout le groupe. Mais au bout de dix minutes, il est temps de reprendre nos bâtons pour faire le chemin retour.

11

12

13

14

15

16

17

18

19

Laitue vivace

Lis de Saint Bernard

33

Buglose azurée

35

 

 

 

Quelle surprise en plus des nombreuses fleurs nous réserve ce retour ! Tiens que voyons-nous au bord de cette vigne de « Pique-Poule » une statue nommé « Ce n’est pas une bouteille » (promis une prochaine fois, nous vous organiserons un circuit, découverte des 14 autres statues dans toute la garrigue). Après avoir longé une oliveraie, nous passons à côté d’une « capitelle », ce n’est pas les capitelles de Faugères. Les bavardages vont bon train, au passage, quelques histoires sorties de derrière les fagots par Alain et nous voilà avec le clocher de l’Eglise Saint Sulpice en point de mire.

Ouf, les voitures sont toujours là :  parcours de 8.73 km, dénivelé négatif -269m, dénivelé positif 275m. Un dernier mot de Marie-Claude et Bernard pour nous inviter à partager le verre de l’amitié chez eux et terminer cette matinée très amicalement.

 

20

21

parcours castelnau

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité