Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
15 octobre 2021

ISSANKA

Un ciel tout bleu, un peu de marche, beaucoup de bonnes choses apportées par tout le monde, beaucoup de rigolades et de bonne- humeur.

Bref ! Encore une belle journée !

Objectif du jour : une rando et un pique-nique à Issanka pour renouer avec un très bon souvenir ? passé dans ce coin lors du confinement.

Issanka c’est un Mazet situé sur Murviel, juste en dessous de « Mas des dames » appartenant à Pierre Escande ou plutôt maintenant à sa fille Sabine. Comme Pierre a renouvelé cette année son invitation, nous y sommes retournés. C’était aussi l’occasion de retrouver avec Sabine et Michel (tous les deux handicapés momentanément), puisque Issanka est accessible en voiture.

ISSANKA

iSSANKA2

 

  • La rando

Départ de la route de Coujan et direction Mas Bertuel et La Combe Moulière. Alain nous y rejoint, après avoir posé toutes nos victuailles à Issanka. Rando facile entre les vignes.

1

2

3

 

Puis traversée du ruisseau de St Ouyres, complètement à sec. 

4

5

6

 

Montée en pinède

7

8

 Nous arrivons sur le tènement de St Jean Le Blanc et sa capitelle restaurée par l’association Pierres Sèches. Son olivier est très fourni en fruits. 

10

11

12

13

 

Nous quittons la route pour amorcer la descente vers « Mas Des dames » et Issanka.

14

 

16

 

15

Pierre est déjà là pour nous accueillir !

 

17

 

18

 

  • Le prétexte

Michèle profite de l’apéro pour exposer ses cannes, après avoir remis la spéciale à Pierre, elle nous exhorte à en choisir une ! elle fait même la promotion de sa production « ce sont toutes des cannes collectors ! ».

19

20

21

22

23

 

25

 

La table mise nous passons aux choses sérieuses, entrées, salades, saucisse grillée etc..

24

26

27

28

Le prétexte du jour s’éternise, personne n’est vraiment pressée de repartir et de quitter Pierre, qui nous renouvèle son invitation, pour une fois prochaine.

29

 La suite de la rando : c’est le retour aux voitures, en deux groupes dispersés, certains avaient des impératifs d’horaire, d’autres sans obligation prolongent en peu le plaisir. Bilan de la rando : 6,5km avec 150m de dénivelé, pas de quoi brûler toutes les calories que nous avons ingurgitées.

parcours

 

 

Publicité
Commentaires
P
Belle et agréable , journée, que de souvenirs..pour Michel , et Pierre aussi.<br /> <br /> .<br /> <br /> MERCI a Martine et Alain<br /> <br /> A Pierre, Sabine et Didier..<br /> <br /> L idée, l organisation, la disponibilité, la convivialité...le partage et la bonne humeur ,on nous a carrément choyé ..<br /> <br /> L idee des canes excellente...merci aussi a Michèle...<br /> <br /> <br /> <br /> A refaire....😉🙃😇<br /> <br /> Etc, etc....<br /> <br /> Carmen SEBE
Répondre
Archives
Publicité
Publicité