Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
5 janvier 2022

FOUZILLON

Mas Moutou

Nouvelle destination et première de l’année.

Départ après le cimetière, par un chemin goudronné au milieu des vignes.

Le temps est gris, même gris foncé, mais pas notre humeur, content de nous retrouver après l’interruption des vacances. Comme le chemin est facile, nous en profitons pour nous raconter.

Après la traversée de la route menant à Gabian, tout proche, nous partons sur le plateau, un petit chemin dans les vignes nous évite un bout de route, en longeant la vigne nous devions retrouver la piste. Nous n’avons pas pris le bon bord de vigne et avons dû descendre un talus, les premiers à le franchir aident les autres, tout se passe bien et nous donne l’occasion d’une franche rigolade.

1

2

3

 

Suite du parcours par de larges pistes empierrées au milieu de la garrigue.

Pose pour le café sur les lieux d’un ancien incendie où un pompier a trouvé la mort, encerclé par les flammes. Le lieu n’est peut- être très réjouissant (stèle, emplacement du camion dans lequel il a péri), mais pratique, quelques bancs nous permettent de nous poser sans trop salir le fond de nous pantalons. L’endroit est tapissé de poils blancs, laissés par les moutons en se frottant aux épineux.

4

5

6

7

8

 

Quelques merlons à franchir et nous arrivons au « Mas Moutou », le village est en vue, comme le tonneau est vide (vérification faîtes par Michel), nous poursuivons...

9 bis

9

10

11

12

 

 

Arrivée au village:nous passerons au Théâtre de Pierres. C’est une salle de spectacle, pour tous les arts vivants du spectacle

 Le Théâtre De Pierres a été construit dans un ancien chai. Ce bâtiment de pierres simple et modeste offre en son sein un magnifique plateau de 7X9m et une jauge de 92 places. Il est géré par l’Association du Théâtre de Pierres et par le Collectif TDP, un regroupement d’artistes pluridisciplinaires, comédiens, musiciens, chanteurs, auteurs, plasticiens et constructeurs.

13

15

16

17

 

 Et en face du théâtre: la place Barbara Weldens. Comme personne ne semble s'être posé de questions, je vous donne quand même l'explication!

La chanteuse Barbara Weldens.

C’était un jeune espoir de la musique française. Originaire de l'Hérault, elle a grandi dans le milieu du cirque et a commencé sa carrière d'artiste en créant des spectacles avec plusieurs amis saltimbanques. Passionnée d'écriture et de chant, elle rêve de fonder sa propre compagnie et en 2011, elle prend la direction du Théâtre de pierres, à Fouzilhon. Elle fonde un collectif et commence à enchaîner les concerts. Accompagnée de deux musiciennes, elle sillonne les routes de France et se fait rapidement connaître dans le monde de la musique. En 2016, elle avait déjà remporté le 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel et le prix révélation Scène de   l'Académie Charles Cros.

Barbara Weldens avait intitulé son dernier album, sorti le 3 février dernier, "Le grand H de l'homme". Elle est morte subitement sur scène lors d’un concert, probablement électrocutée. Ces amis du collectif TDP ont voulu lui rendre hommage et ont érigé une stèle en son honneur, comportant tous les symboles de ce qu’elle était ainsi qu’une inscription relatant un extrait de l’une de ses chansons de l’album « Le Grand H de l’homme ».

« Une  Femme »

"Tant que nous plierons sous l'amour
Tant que nos ventres souples feront autant de filles que de garçons
Tant que nous aurons la féminine sagesse de nous soumettre à nos instincts douloureux
Il y aura des femmes
Des faibles, des fortes, des rageuses, assassinées, caillassées, tondues, raillées, opprimées, révoltées
Humaines comme des Hommes
Avec un grand H
Un grand H à conquérir"

18

19

20

21

22

 

23

25

Nous rejoignons nos voitures( après 7.8km et 106m de dénivelé) posées devant le cimetière dans le lequel elle est enterrée.

26

27

PARCOURS

Non ! la journée bien que grise ne fut pas triste.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité