Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
27 septembre 2022

REALS

Grange de Mounis Pécan

Tout d’abord, bien- venue à Nicole qui nous rejoint aujourd’hui ! et aux anciens qui reprennent aujourd’hui : Françoise, Gilles et Maryse.

Compte tenu du vent nous entamons le parcours par la montée du Pylone. Le groupe est nombreux, mais tout le monde suit sans problèmes.

Le chemin longeant l’Orb, est effectivement abrité. Il surplombe la rivière et offre de beaux points de vue sur celle-ci.

 1

2

4

  Nous descendrons même, au bord de l’Orb, non pour se baigner, mais voir l’ancien moulin des Gournies.  Nous profitons surtout, de la vue des rapides de Réals.

5

6

7

8

9

 

Un petit sentier nous conduit jusqu’au pied de la montée du pylône. La- haut ça va surement souffler !

La montée vers le pylône, est toujours aussi raide, mais tout compte fait, il vaut mieux la monter que la descendre. Pose au sommet, l’endroit est finalement assez abrité. Là, c’est débauche de toutes sortes de gâteries. Il va falloir éliminer tout ça !

10

11

12

 

Nous repartons par de petits sentiers qui descendent en direction de la Grange de Mounis.

 La restauration de la grange avance, les joints des murs sont faits. Devant nous Les Orgues des Gournies (souvent citées comme le Colorado de Causses et Veyran). Et tout en haut notre itinéraire de retour, le chemin de crête au-dessus. Avant il falloir monter tout en haut de Lerboussié.

13

14

15

 

Nous rejoignons la grande piste que nous avions laissée pour pouvoir admirer "les orgues". Bref coup d’œil sur les alentours, à nos pieds Causses et Veyran, Cessenon, La Vitarelle.

16

17

18

 

Nous sommes à découvert et nous retrouvons le vent. Vite le petit chemin de crête est là on s’y engouffre. Tout en cheminant, avec précaution, nous plongeons le regard sur les orgues, elles sont maintenant, sous nos pieds.

19

20

21

 

 

 

La vierge nous tourne le dos.

22

 

l23

 

Passage, par le petit endroit bien aménagé, une tablette de chocolat, entière, a été semé récemment. Je la ramasse et l’offre à Gilles.

24

 

Nous arrivons aux voitures. je ne sais pas si je vais mettre d'accord tout le monde! mais moi, j'ai 7.8 km et 250m de dénivelé.

PARCOURS

Publicité
Commentaires
C
Toujours agréable de lire <br /> <br /> le compte rendu de nos randos <br /> <br /> Agrémenté de photos <br /> <br /> Merci à toi notre reporter infatigable
Répondre
Archives
Publicité
Publicité