Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
29 septembre 2022

SAINT NAZAIRE DE LADAREZ

L'ANCIEN MOULIN LAU

Nous allons garder le meilleur pour la fin.

1

2

3

 

D’abord les larges pistes direction La Vernède et Les Traverses.

Ça monte sec nous pouvons en juger, quand, entre la végétation nous apercevons le village au fond, tout là-bas.

4

 

C’est un peu long, nous en profitons pour parler et regarder les alentours. Les bogues des châtaigniers sont déjà grosses. Tout la- haut l’ermitage St Etienne, ce sera pour une prochaine fois !

6

5

 

7

8

9

 

Il est 10h 15, Alain et Michel repèrent un bout de parapet pour s’asseoir, mais pas question nous ferons la pose habituelle au col de Peyrol. Ici pas de parapet pour poser ses fesses ils décident donc de profiter des restes de la croix pour se poser, le reste du groupe moins exigeant ou plus souple s’éparpille sur le sol ! Seule Michèle s’est aperçue que c’était aujourd’hui la St Michel. Bonne fête Michel ! Alain ne manque pas de faire sa blague habituelle aux nouvelles. 

10

11

 Vue sur La Lande, autrefois camp romain et de nos jours lieu de rassablement de teufers.

12

 Nous redescendons du col pour prendre le petit chemin, et atteindre le ruisseau du Crouzet, que nous traversons à la maison que nous avons longtemps cherchée.

De nombreux indices le long du chemin nous laissait penser qu’il y avait dans le coin une habitation (moto tout terrain, petite cariole, quelques matériaux de construction, bouteille de gaz vide etc.).

13

14

 Bien que très isolée, la maison et ses alentours sont bien entretenus, d’étranges créatures peuplent les lieux.

15

 

maison

16

créature

 

créature 1

 Nous allons suivre à travers bois le ruisseau du Crouzet, on l’a vu avec davantage d’eau !

16 BIS

17

18

19

20

 21

 Un arbre au milieu du sentier nous barre la chemin et nous oblige à ramper, sauf pour Gilbert qui choisit de l'emjamber!

gilbert

Le moulin n’est toujours pas restauré ! nous traversons l’étrange pinède, et arrivons au village. Avant de remonter dans nos voitures, un petit coup d’œil aux sceaux, de Raymond Trancavel et celui de l’ancienne forge.

22

 

pinede 1

23

 

24

25

26

  Ce n’est pas aujourd’hui que nous irons au resto ! Enzo était prévenu à chaque aïe ! Ouille ! c’était un euro ! Tant pis ! Nous avons bien profité de nos 8,8km et 250m de dénivelé. 

parcours

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité