Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
22 novembre 2023

Bize Minervois

La tour de Boussecos

En ce mardi matin, il y a foule sur la parking d’Intermarché ! Des voitures partout et dans tous les sens, des habitués, des nouveaux..On cherche des chauffeurs mais, pour ma part, désolée, je ne prends personne car je reste sur place après la rando, invitée par mes cousins ! Une fois passé les bouchons de la voie rapide, les tracteurs sur la route ,,,nous arrivons enfin sur la place sous le pont de la Cesse appelé le foirail!En se comptant et sans me compter, je pense que nous sommes 30 ! Nous traversons le joli  vieux village aux maisons restaurées, passons devant l’école puis laissons un dernier lotissement pour grimper dans le pech;le ciel devient menaçant puis nous offre un bel arc-en ciel ; malheureusement, je rate un premier embranchement et nous filons vers l’ancienne route d’Aigues Vives et , après avoir longé un grillage et tenté de rejoindre notre route, nous devons retourner à notre carrefour.

1

2

 Pour attaquer le bon chemin qui s’élève dans la pinède entre des murs de pierres sèches et de gros rochers en surplomb ; un premier petit pont de bois en état, un deuxième en mauvais état que nous évitons, un joli point de vue côté sud au détour d’un virage puis une belle clairière ou nous faisons notre habituelle pause-café

3

4

5

6

7

 Puis continuons en terrasse jusqu’ à une grande piste côté Aigues Vives. Les vignes ont enfin pris les couleurs d’automne et, avec un ciel menaçant et quelques rayons de soleil, le panorama est magnifique ! Entre oliveraies, vignes et champs, nous atteignons enfin la fameuse tour de Boussecos, ancienne tour wisigothe de guet entre- autre car on y a trouvé des traces préhistoriques et romaines !

8

9

10

11

12

 13

14

15

 Nous retournons enfin vers le village par un large sentier puis une petite route longeant la Cesse … enfin en principe car le groupe de tête doit sentir l’écurie et fonce droit sur le centre du village ; je leurs fais quand même traverser quelques ruelles typiques puis nous traversons la rivière à sec et regagnons nos carrosses vers 12h40.Un petit cafouillage sur le parking puis tout le monde se met en route en cortège !

16

17

19

20

21

 

22

23

 Image1

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité