Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
4 mars 2021

PUISSERGUIER

Saint Christophe 

Le temps n’était pas terrible, mais le groupe nombreux et motivé.

Départ comme d’habitude de la cuve, avant la chapelle Saint Christophe. Arrêt devant la chapelle, où nous avons eu droit à la sempiternelle blague d’Alain sur le Christ en croix. Certain ne la connaissait pas et se sont fait avoir, pas vrai Bernard !

A partir de là, nous attaquons les petits chemins entre garrigue et bois de pin. La descente dans le ruisseau de Marcoussié, s’effectue sans encombre, pas d’eau, donc facile à franchir.

Nous apercevons en haut le plateau de Paris Verdun, on peut constater qu’il a brûlé récemment, pas trop de dégâts ! les vignes, les oliviers et la maison sont épargnés.

 

Nous continuons en direction du ruisseau de la Baume. Nous descendons dans son lit à sec. Pose habituelle après l’avoir franchi.

Maintenant il faut remonter, les pentes sont impressionnantes, celles faîtes par les motos tout terrain. Nous arrivons à les contourner pour avoir un peu moins de dénivelé. La terre rouge et les rochers affleurants, rappellent ceux que l’on trouve du côté de Castelnau de Guers.   

Près de la Baume, nous pouvons constater que les embellissements se poursuivent, murs de pierres sèches, fontaine, pelouse et même piscine. Nous avions Gilbert mais pas Gaillard, donc pas possible de se faire inviter, malgré le coup de fil de Fernando.

Nous partons en direction du hameau de La Manière. Le gué franchi, on entame le retour.

Comme tout le monde est en forme, petit supplément au parcours, nous rentrerons par Les Goudailles. Le temps s’est maintenu, pas de pluie, mais pas de soleil non plus et maigre récolte d’asperges. Voilà 8 km et 200m de dénivelé, rapidement parcourus.

1

2

3

4

5

6

7

7 bis

8

9

11

12

13

Saint Christophe

 

   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité