Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
3 juin 2021

PIERRERUE

 

 

Le Cayla « comme d’habitude »

Aujourd’hui aucune fantaisie, nous ferons le circuit habituel.

Comme d’habitude nous partons par la rue de L’église et le chemin de la Molo. Les abords de la sortie du village sont toujours aussi jolis et fleuris.

 

3

4

5

 Comme d’habitude nous traversons le ruisseau des Mourgues pour continuer par de petits chemins empierrés, détrempées et ravinés(la pluie de mardi n’a surement pas arrangé les choses). Tous les environs de Pierrerue sont sur un lit rouge de bauxite. Nous allons en ramener un peu sous nos semelles.

6

7

8

9

10

 Comme d’habitude nous faisons la pose à l’endroit habituel, avant d’attaquer la dernière montée.

11

12

13

14

15

16

17

18

Passage obligé par la route que nous quitterons à proximité d’une ancienne carrière, pour cheminer à proximité des vignes au- dessous du Pech Riols, auquel on ne peut accéder, comme d’habitude, puisque fermé et maintenant propriété privée d’un riche libanais, qui s’est offert par-dessus le marché une bonne partie du bois de Pierrerue, avec héliport privé.

19

20

21

22

Surprise du jour : un champ de Valériane

31

Comme d’habitude à notre arrivée dans le village : un petit tour de balançoire pour les dames.

23

24

Comme d’habitude, nous retrouvons nos voitures près du lavoir.

1

2

Nous aurons fait comme il était prévu : 7.8km et 224m de dénivelé.

parcours

 J’ai dû oublier une partie des conseils de Pierre Reverdy : « Il faut prendre très tôt de bonnes habitudes, surtout celle de savoir changer souvent et facilement d’habitudes »

 

Publicité
Commentaires
M
Comme d’habitude…j’aime bien laisser mon ressenti!! Merci Martine pour la promptitude des commentaires, les photos et la documentation. <br /> <br /> Une seule chose à préciser : il faisait gris… mais bon !… pour marcher c’était idéal… et la nature est si belle en ce moment!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité