Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
11 janvier 2022

AIGUES VIVES

LA BOUISSONNADE

 Groupe nombreux aujourd’hui, malgré le dénivelé annoncé :421m en réalité nous ferons aujourd’hui 8.3km et 450m de dénivelé.

Temps superbe, un peu frais au départ, mais pas de problème nous allons nous réchauffer lors de la montée. La porte est ouverte, nous prenons le chemin de la Bouissonade. Nous allons suivre la voie romaine qui reliait Béziers à Cahors. Elle porte le nom de « Draye » au niveau d’Aigues Vives et témoigne d’une fréquentation par les transhumants.

1

2

3

4

5

  La montée est raide, le sentier bien marqué entre chênes et arbousiers.

A mi-parcours petite halte pour effectuer un regroupement. Il faut resserrer les troupes.

6

 11

 Nous rejoignons un autre sentier qui arrive de l’Entrébuc, nous l’ignorons pour reprendre la voie romaine. Mais avant, pause dans une clairière. Elle a été agrandie ! ça tombe bien nous sommes nombreux, mais ils ont oublié les tables et chaises. Qu’à cela ne tienne on se débrouille.

7

8

9

10

Nous allons mettre nos pas dans ceux des romains.

La descente n’est pas toujours facile, les dalles et divers cailloux sont glissants, attention où nous mettons les pieds !

12

13

14

En cherchant bien nous apercevons les ornières laissées par les convois. Mais pas de trace de char romain, enfin si , Michel en a trouvé un... sur Internet!

15

16

17

18

18 bis

 Malgré la difficulté du chemin, nous pouvons par moment profiter de beaux paysages, qui se découvrent au détour du chemin. La mer au loin scintille, Agde et le mont Saint Loup, Sète et le Mont Saint Clair, le Vissou pointe son nez au-dessus du Mont Liausson.

19 bis

20

21

22

23

 24

25

 Le retour par une large piste est un peu long, mais il faut bien renter. Nous en profitons pour parler longuement.  

 26

27

28

 29

30

31

 PARCOURS

Publicité
Commentaires
M
tjrs de belles photos et des explications sur l'histoire de ce lieu tjrs intéressantes et enrichissantes merci martine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité