ALPAL  RANDO
20 septembre 2022

BEDARIEUX

Variante parcours santé

Départ du parking du parcours santé, sur la route de Pézenes Les Mines.

L’emplacement offre plein de possibilités pour se garer, le long de la piste et sous les arbres.

Nous empruntons la piste du parcours santé, qui longe un parcours dans les arbres, très bien aménagé.  Large piste en forêt, avec un joli sol sablonneux, qui garde l’empreinte de nos semelles.

Un peu plus haut nous quittons le parcours santé pour prendre le Gr de la grande traversée de l’hérault. Un énorme champignon attire notre attention et Michèle n’hésite pas une seconde à descendre de la piste pour le photographier de près.

Maintenant nous pouvons apercevoir le volcan du Courbezou. Nous l’ignorons ce sera pour une prochaine fois ! Nous tournons à gauche. Une bonne piste sablonneuse nous mène en direction des Douses. Mais avant pose traditionnelle au pied d’un talus bien exposé.

La piste se transforme en petits chemins empierrés, enfin un peu de sport ! et quelques beaux points de vue au sommet sur Bédarieux, le Roc rouge , et le Tantajo.

Nous reprenons un bout du parcours santé, pour rejoindre nos voitures après une petite boucle de 6km pour 150m de dénivelé. Betty chargée d’une brassée de fougères en fleurs.