Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
17 janvier 2024

SERIGNAN

La Passejade del Crès

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Après de belles journées froides mais ensoleillées, nous nous retrouvons une dizaine sur le parking d'Intermarché sous un ciel de plomb et un beau brouillard style londonien!Trois voitures filent vers Sérignan ou nous retrouvons Bernard et Marie Claude, Yolande, Nicole et Didier sur le nouveau parking près de la passerelle.La cérémonie des voeux est vite abrégée au vue de la température et de l'humidité, nous traversons cette nouvelle passerelle pour longer l' Orb sous les cancans bruyants d'une flopée de canards! 

6

 

7

 

 Puis nous entrons dans le centre du village pour admirer la collégiale Notre Dame de Grâce ; la porte étant ouverte, nous visitons l'intérieur avec ses grandes voûtes 

1

2

3

 

4

 

Après être passé sous le pont de la rocade , nous longeons brièvement la rivière et découvrons les barrages écluses protégeants des inondations. Nous rentrons ensuite dans le vignoble du delta de l'Orb par de petites routes hélas fréquentées par les voitures,doublons le domaine de Querelle et atteignons la D 64 au grand rond-point avant la descente sur Valras . Une piste gravillonnée nous conduit entre oliveraies et vignes par de nombreux carrefours jusqu'au chemin de la Vistoule et au rond-point de la D37. Le ciel toujours nuageux laisse apparaître par moments un semblant de soleil. Sur le plateau dominant les plages, nous trouvons une pinède qui nous irait bien pour nous poser et grignoter, ce que nous faisons d'ailleurs, il est midi trente mais un méchant petit vent humide et frais abrège nos collations, nous sommes gelés!

7 bis

 

Départ d'un bon pas en zigzagant entre vignes et enclos de chevaux pour atteindre les nouveaux faubourgs de Sauvian et enfin de Sérignan; les chaussures sont un peu crottées par les travaux de terrassements, ça racle des pieds

5

Enfin, nous tombons derrière la Cigalière et, dans son grand parc, de belles tables nous tendent les bras pour fêter les rois! Les chauffeurs ramènent voitures et victuailles et nous attaquons par moins de trois royaumes et une galette, le tout arrosé de cidre...Il y a un roi: Bernard, deux  reines Marie Claude et moi-même, la dernière fève est restée dans le gâteau! Le soleil apparaît enfin, normal nous rentrons..

8

9

Image1

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité