Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPAL  RANDO
Newsletter
17 janvier 2024

GABIAN

Le Mont Counil

Il a plu dans la nuit, et encore quelques restes au réveil. Nous partons quand même malgré nos expériences antérieures sur ce parcours. Nous faisons confiance à la météo qui ne prévoyait pas de pluie.  

Nous garons nos voitures le long de l’avenue de la gare. Un joli portail attire notre attention.

1

 

Un peu de route au départ le long du chemin des Barques, bien aménagé depuis la dernière fois : aire de jeu, boulodrome, parcours sportif.

2

3

4

 Le gué sur la Thongue se franchit sans problème. Nous quittons ce chemin goudronné pour une bonne piste, avec quelques flaques d’eau.

5

6

7

 A la pinède, première erreur il fallait prendre le long de la clôture, nous devons franchir un talus pour poursuivre sur la piste au-dessus.

8

9

 Au pied des Foulettières , nous décidons pour une fois d’y monter, petite grimpette récompensée par un beau point de vue, sur le village et au loin Roquessels ensoleillé qui émerge des nuages, de l’autre côté, Agde et la mer qui brille. Nous en profitons pour faire notre pose. Après avoir fouillé pas de chemin praticable pour rejoindre la piste, il faut faire un aller-retour.

10

11

12

13

 pose

15

14

retour

A la route direction le Mont Counil, après être passé devant une propriété avec cave, ânes mais plus étranges des sculptures de pierre dans les vignes. Celle en basalte en bordure de vigne a disparu, dommage c’était la plus belle. Pour ceux qui ne la verrons pas, je joins une photo prise lors d’une précédente rando.

annes bis

annes

16

 la sculpture disparue

17

18

Après la montée sur le Mont Counil, la rando se poursuit par de petits chemins en garrigue, deux petites descentes pour rejoindre une piste.

montée mont counil

20

21

22

23

24

 Deuxième loupé : Trois trainardes, rate l’embranchement. Il faut remonter pour prendre la bonne direction et rejoindre le groupe que nous prévenons. Alain croyant bien faire, vient à leur rencontre. mais elles ont rejoint le groupe avant lui, c’est donc lui que nous devons maintenant attendre.

Le groupe réuni, poursuit sa route par une piste longeant vignes et oliviers. Rencontre improbable avec un bateau ayant dans la garrigue, on se demande comment? et arrive au village par l'avenue de la gare. 

25

26

27

Rando variée, temps agréable, les capes et capuches n’ont pas servi, nous nous sommes même délestés de quelques couches.

Image1

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité